www.taikido71.fr

Pas de répit pour les taikidokas chalonnais. Deux semaines après Pontarlier, nous sommes repartis en direction de Bourg-en-Bresse pour un nouveau stage dirigé par ALAIN PEYRACHE Shihan.

VOIR PHOTOS

Des pratiquants venus de toute la France étaient présents, mais aussi de Belgique de Suisse et d'Italie.

Nous étions environ 200 à fouler les tatamis entre samedi après midi et dimanche matin. La pratique à main nue a été privilégiée samedi compte tenu du grand nombre de pratiquants.

C'est avec beaucoup de patience et de pédagogie qu'Alain Peyrache passe parmi nous corriger nos techniques et postures insistant régulièrement sur le fait que le taïkido n'est pas un sport mais un art martial.

Comme toujours les stages avec ALAIN PEYRACHE Shihan sont un grand moment d'échanges entre pratiquants tant sur le plan technique que sur le plan humain !

Samedi soir en a été un bel exemple, au restaurant entre bonne bouffe, bonne humeur et convivialité.

Nous sommes repartis dimanche après midi un peu fatigués... de la pratique du matin (et surtout de la veille; et oui les fêtards ont la vie dure) mais zen et déjà en train de discuter des prochaines dates de stage.

Un grand merci aux bressans pour leur accueil et les bons moments partagés aux pots de fin de cours et au restaurant.

Photo des pratiquants chalonnais avec leur professeur ALEXANDRE PETITPERRIN (1er en bas à droite) et leur shihan ALAIN PEYRACHE (2eme en bas à droite)

Rendez-vous très bientôt sur les tatamis.