www.taikido71.fr

Le mois de novembre aura été marqué par deux évènements d'envergure dans notre petit monde du taïkido traditionnel :

12 et 13 novembre 2011 Stage de Villefranche sur Saône,

où plusieurs centaines de pratiquants de taïkido mais aussi d'aïkido, venus de toute l'Europe, ont pu se rencontrer pour partager leur expérience et leur passion : hollandais, italiens, espagnols, etc, sous la direction de leur shihan Alain Peyrache.

VOIR LE DIAPORAMA

Ce stage qui existe et se répète depuis plusieurs dizaines d'années maintenant est désormais plus qu'un classique, que nous apprécions décidément ! Entre autre pour le plaisir de revoir les habitués inconditionnels, comme par exemple notre ami Benoît de Bourg-en-Bresse et sa bonne humeur intarissable (quand il ne s'endort pas sur le tatami le dimanche matin - selon certaines sources mais cela reste à vérifier on attend les photos à ce sujet !!)

19 et 20 novembre 2011 Stage de Paris au stade Coubertin,

toujours dirigé par Alain Peyrache shihan.

Le stade de Coubertin fut le lieu prestigieux choisit pour héberger l'évènement. Désormais l'un des hauts lieux du taïkido en France, puisque le plus grand professeur de taïkido et d'aïkido d'Europe s'y est rendu avec les quelques trois cents pratiquants présents pour assister à ces deux journées de cours qui resteront dans les esprits. La visite du député M. Bernard Debré entre autre a marqué ce weekend :

L'évènement sur le site de Bernard Debré

Diaporama 1

La vidéo de la remise du cadeau, en présence de Bernard Debré

Diaporama cérémonie

Le site du dojo Paris 16ème, organisateur de l'évènement

A bientôt pour de prochaines news !

Rappel cours avec Laurent Chevrot au dojo de Chalon ce mois de décembre !